L E  P R O J E T

     Artiste lyrique partisane de l’éclectisme et de la création, Amandine Bontemps est une musicienne aux visages multiples dont le chant est le fil conducteur - son moyen d’expression favori. C’est en tant qu’autrice-compositrice-interprète qu’elle lance au printemps 2020 « Relief » avec la parution d’un premier clip-vidéo « La Nuit ».

 

   Pour Amandine Bontemps « Relief » est l’occasion rêvée de mettre librement sa voix au service de ses propres compositions. À la manière des mélodistes du début du 20è siècle (Debussy, Poulenc, Ravel), Amandine prend soin de traiter à égalité les trois composants de ses chansons - poésie, musique et voix. Elle n'hésite pas pour autant à puiser son inspiration aussi dans la musique de son temps suivant l'ambiance du texte, donnant lieu à des contrastes inattendus et inédits. Ses textes francophones profondément lyriques décrivent des instants, des paysages, des souvenirs, des sentiments dans une langue sonore à la fois désuète, fantaisiste, féminine et moderne. Elle y aborde entre autre la féminité et plus largement la Femme contemporaine. Elle exprime et incarne un élan de liberté avec humour et poésie notamment par sa chanson “Le Bel au Bois Dormant” montrant une vision du couple moderne et libre des injonctions du passé. Pour accompagner ses mots, elle compose une musique où s’unissent les divers styles de musique qu’elle chérit : la chanson francophone bien sûr mais aussi la musique classique et particulièrement la mélodie française et le baroque ; les musiques improvisées, le jazz, la musique électronique, le rock, la comédie musicale, la pop ou encore le disco.

 

Cet univers hybride se présente comme le moyen immédiat d’entrer en résonance avec ses propres émotions pour mieux les partager avec celles de ses auditeurs. Visuel et contemplatif le spectacle « Relief » se présente sous forme de treize petits tableaux. On se laisse porter et surprendre par la riche diversité des ambiances, des styles et des vocalités . Chaque spectateur peut y puiser ses propres références, s’identifier sans complexe et y découvrir par la même occasion cette alliance de styles si singulière.

Le Premier album RELIEF est disponible à la vente par ici

cover Amandine Bontemps Relief.jpg

Crédit Photo / pochette - Barbara Olmos

YouTube
imusician

Instagram
Facebook

L E S  M U S I C I E N . N E . S

AP0A2122.jpg

Amandine Bontemps
Composition, texte, arrangement, chant

Crédit Photo - Emily Rémy

AP0A2125.jpg

George Storey
Contrebasse, basse, chœurs

Crédit Photo - Emily Rémy

AP0A2229.jpg

Malo Evrard
Batterie, percussions, chœurs

Crédit Photo - Emily Rémy

AP0A2228.jpg

Grégoire Aguilar
Claviers, chœurs

Crédit Photo - Emily Rémy